Garantie SMA : 5 points essentiels à savoir

This post was originally published in 2015. The tips and techniques explained may be outdated.

by Dalila Boukhalfa (guest post), , 0 Comments

Nous recevons beaucoup de questions au sujet des garanties. Pour répondre à vos interrogations, nous allons voir dans cet article les 5 points importants à savoir sur les garanties SMA.

 

1. Quelle est la durée de garantie d’un onduleur photovoltaïque SMA ?

Les onduleurs SMA disposent tous d’une garantie constructeur de 5 ans. Cette garantie constructeur peut être étendue à 10, 15 ou 20 ans.

 

2. Quand démarre la garantie constructeur SMA ?

La garantie constructeur SMA démarre à la date d’achat par le client final de l’onduleur SMA.

 

3. Jusqu’à quand peut-on souscrire une extension de garantie ?

Vous pouvez souscrire une extension de garantie SMA pendant la période de cinq ans de garantie constructeur. Au-delà de cette période, il ne sera plus possible d’acquérir une extension de garantie.

Une copie de la facture d’achat et du contrat d’achat EDF pourra vous être demandée lors de la souscription.

 

4. Quel est le prix d’une extension de garantie SMA ?

Le prix d’une extension de garantie SMA dépend de la durée de prolongation souscrite (10, 15 ou 20 ans), de la puissance de l’onduleur et de la formule de garantie choisie. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’une protection maximale pour seulement 3,58 € / mois (exemple pour un onduleur SMA de 3 >4 kVA et une extension de garantie à 10 ans). Vous pouvez calculer le coût de votre extension de garantie directement en ligne sur le site de SMA France.

Attention seule l’attestation d’extension de garantie émise par SMA Solar Technology constitue la preuve de la souscription à une extension de garantie SMA.

 

5. Mon appareil est en panne, qui dois-je contacter ?

Vous avez une question concernant le service après-vente ou besoin d’une assistance ? Vous trouverez les coordonnées des installateurs partenaires SMA sur le site de SMA France.

 

Garantie SMA : 5 points essentiels à savoir
Rate this post

Tags:
0 Comments

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>